defi-yoga-postures-equilibre

Défi yoga Jour 4 – Postures d’équilibre et de concentration | 7 min

Que vous réserve le Jour 4 du défi yoga ?

Bienvenue dans le jour 4 du défi yoga ! Aujourd’hui, je vous propose une séquence de 7 minutes pour pratiquer des postures d’équilibre. Tout au long de cette session courte de yoga, je vous guiderai à travers chacun des alignements. Les postures d’équilibre sur les jambes sont excellentes pour renforcer les muscles des jambes et engager les muscles et centre. Mais surtout, elles ont des vertus sur la concentration et le système nerveux.

Défi Yoga Jour 4 – La vidéo – 7 min

Voici la vidéo ! Elle dure 7 minutes au cours desquelles je réalise avec vous les postures et vous explique les alignements. Pour un meilleur sens de l’équilibre, je vous conseille de respirer lentement et fixer un objet immobile devant vous. Bonne session !

Vous retrouverez également cette vidéo sur ma chaine YouTube.

Défi Yoga Jour 4 – Un aperçu des postures

Si vous souhaitez voir un aperçu de ce qui vous attend ou vous rafraîchir la mémoire quant aux postures que vous avez réalisées en suivant la vidéo, les voici ci-dessous !

  • Montagne – Taddasana
  • Arbre – Vrksasana
  • Aigle – Garudasana
  • Guerrier 3 – Virabhadrasana III
  • Equilibre sur les orteils – Pada Angusthasana (variation)

 A vous de jouer !

Comment s’est passé cette session du défi yoga ? Si vous avez des difficultés avec les postures d’équilibre, commencez par un exercice de relaxation ou vous respirez lentement. Refaites ensuite les postures à proximité d’un mur pour vous y appuyer si besoin. Plus vous pratiquerez ces postures, avec une respiration lente et en fixant un point immobile devant vous, et plus votre sens de l’équilibre s’améliorera !

Merci d’avoir suivi cette séance et à très vite pour le Jour 5 – Etirements de la nuque et des épaules !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

Et retrouvez toutes les vidéos sur ma chaine YouTube, les articles sur ma page Facebook et les photos sur mon compte Instagram ! 

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *