defi-yoga-ouverture-des-hanches

DÉFI YOGA JOUR 3 – Ouverture des hanches | 10MIN

Que vous réserve le Jour 3 du défi yoga ?

Bienvenue dans le jour 3 du défi yoga ! Aujourd’hui, je vous propose une séquence de 10 minutes pour ouvrir les hanches en douceur. Tout au long de cette session courte de yoga, je vous guiderai à travers chacun des étirements et alignements. Nous allons étirer et ouvrir les hanches en douceur, en travaillant notamment sur les adducteurs, fléchisseurs de hanches et les muscles fessiers. Ces étirements permettent une plus grande mobilité des hanches ainsi qu’un meilleur support des muscles du dos et de la colonne vertébrale.

Défi Yoga Jour 3 – La vidéo – 10min

Voici la vidéo du Jour 3 sur l’ouverture des hanches ! Tout au long des 10 minutes de la séquence, je réalise avec vous les étirements et vous explique les alignements des postures. Bonne session !

Vous retrouverez également cette vidéo sur ma chaine YouTube.

Défi Yoga Jour 3 – Un aperçu des postures

Si vous souhaitez voir un aperçu de ce qui vous attend ou vous rafraîchir la mémoire quant aux postures que vous avez réalisées en suivant la vidéo, les voici ci-dessous ! Dans la vidéo, je tiens certaines postures assez longtemps (Guerrier 1 et 2), ce qui renforce les muscles des cuisses également. Vous pouvez tenir les postures moins longtemps si vos cuisses chauffent trop !

  • Guerrier 1 – Virabhadrasana I
  • Guerrier 2 – Virabhadrasana II
  • Papillon – Baddha-konāsana
  • Pigeon – Eka pada rajakapotsana

A vous de jouer !

Comment s’est passé ce Jour 3 du défi yoga ? Si vous ressentez des raideurs dans vos hanches, répétez ces étirements régulièrement à la maison. Vous sentirez les raideurs se dissiper et vos hanches s’ouvrir peu à peu en l’espace de quelques semaines !

Merci d’avoir suivi cette séance et à très vite pour le Jour 4 – Postures d’équilibre et de concentration (7min) !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

Et retrouvez toutes les vidéos sur ma chaine YouTube, les articles sur ma page Facebook et les photos sur mon compte Instagram ! 

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *