defi-yoga-relaxation-repiration-pranayama

Défi yoga Jour 7 – Techniques de relaxation et de respiration (pranayama) – 8min

Que vous réserve le Jour 7 du défi yoga ?

Bienvenue dans le jour 7 du défi yoga ! Aujourd’hui, pour terminer ce défi dans le calme et la détente, je vous propose une séquence de 8 minutes pour vous relaxer et respirer. Tout au long de cette session courte de yoga, je vous guiderai à travers chacune des techniques de respiration, appelées Pranayama en Sanskrit. Ces exercices de respiration sont excellents pour diminuer le stress car ils agissent directement sur le système nerveux. Ils sont également bénéfiques pour la digestion.

Défi Yoga Jour 7 – La vidéo – 8 min

Voici la vidéo ! Elle dure 8 minutes au cours desquelles je réalise avec vous les exercices de respiration.

Vous retrouverez également cette vidéo sur ma chaine YouTube.

Défi Yoga Jour 7 – Un aperçu des exercices

L’objectif des exercices est de travailler sur la respiration yogique ou respiration abdominale. Il s’agit d’une respiration ‘dans le ventre’.

  • Respiration abdominale en posture du corps (Savasana): – cette posture a l’avantage d’aider à détendre le corps et notamment le diaphragme, le muscle impliqué dans la respiration abdominale.
  • Respiration abdominale assis en tailleur : voici une variation de la respiration abdominale qui est très efficace sur le système nerveux. Elle consiste à inspirer en 4 temps et à expirer en 6 ou 8 temps.

 A vous de jouer !

Comment s’est passé cette session du défi yoga ? Si vous ne parvenez pas à réaliser la respiration abdominale, ce n’est pas grave. Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois avant d’y parvenir. Continuez à pratiquer et cela viendra. Le meilleur moyen d’accéder à cela est de se détendre et se relaxer, de sorte à « débloquer » le diaphragme. Vous en ressentirez les bénéfices sur votre système nerveux, notamment en période de stress !

Merci d’avoir suivi cette dernière séance du défi yoga ! J’espère que ce défi vous a plu et que vous en avez ressenti des bénéfices, même s’il ne s’agit que d’une introduction au yoga ! Retrouvez mes autres cours de yoga sur ma chaine YouTube ou bien refaites les vidéos du défi ! Vous noterez des progrès rapides sur votre corps et votre mental.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

Retrouvez toutes mes cours de yoga sur ma chaine YouTube, les articles sur ma page Facebook et suivez-moi sur Instagram !

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *