Smoothie bowl

Smoothie bowl à la mangue | mon bol fruité du matin

L’été est de retour ! A nous les fruits frais et les petits déjeuners fruités et sains ! Cela fait un peu plus de deux ans que mes petits déjeuners quotidiens consistent exclusivement en des smoothie bowl : à la mangue, aux fruits rouges, au chocolat, etc. Mes recettes varient au gré des fruits de saison. Quant au chocolat, c’est toute l’année la saison ! Comme je vis en Thaïlande, c’est chouette que la mangue soit un fruit de saison six mois par an, puisque c’est l’un de mes fruits préférés !

Aujourd’hui, je partage une recette toute simple de smoothie bowl à la mangue. C’est délicieux, très sain, et plein de vitamines ! Ah, et puis c’est végane. Bref, un petit déjeuner parfait pour les yogis. Pas besoin de talents de chef pour gérer cette recette de smoothie bowl. Même moi qui n’ai pas des talents de chef, je maîtrise cette recette qui ne comporte 2 ingrédients de base : bananes et mangue ! Le reste, ce sont des graines super saines qui sont là aussi pour la déco.

Bon, entre nous, puisque les mangues ne courent pas les rues en France, vous pouvez les remplacer par des pêches, du melon, etc. Et vous aurez des smoothies bowl à la pêche ou au melon, plutôt qu’à la mangue !

Ingrédients

Pour le smoothie :

  • 1 grosse mangue (ou 2 petites)
  • 2 bananes
  • 25ml de lait de coco (ou juste de l’eau si vous n’êtes pas fan de lait de coco)

Pour la garniture de graines super healthy :

  • Graines de lin – 1 cuillère à café
  • Graines de chia – 1 cuillère à café
  • Graines de tournesol… ou toutes autres graines, fruits secs, ou noix de coco rapée !

Pour un smoothie encore plus consistant, ajoutez du granola… ou du quinoa ! Oui oui 🙂 Cf. ci-dessous.

Préparation

1/ Si vous aimez que votre smoothie bowl ait une consistance de glace, je vous conseille de surgeler vos fruits, ou bien de les acheter déjà surgelés !

2/ Mixez les bananes, la mangue et le lait de coco dans un mixeur, jusqu’à ce que ce soit homogène et crémeux.

3/ Servez le smoothie dans un bol et décorez le avec vos graines de lin, de chia, la noix de coco rapée, etc. Ajoutez du granola si vous aimez cela.

Et voilààà !!

Astuce saine pour un smoothie bowl plus consistant

Je ne mets pas toujours de granola sur mon smoothie bowl. En revanche, pour le rendre plus consistant et ne pas avoir faim le matin, j’utilise l’une de ces deux astuces :

  • Astuce 1 : je mélange le smoothie avec une cuillère à soupe de quinoa (oui oui). Pour cela, faites cuire le quinoa la veille pour qu’il soit froid (ou bien utilisez vos restes de quinoa). Ne mettez pas le quinoa dans le blender, mélangez-le directement dans le bol avec le smoothie. C’est très bon et très sain.
  • Astuce 2 : j’ajoute une à deux cuillères à soupe de flocons d’avoine dans le blender avec les bananes et la mangue. Ça rend le smoothie plus épais et ça remplit l’estomac !

Bon appétit !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

Et suivez-moi sur FacebookInstagram et YouTube !

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *