Pourquoi le blog Yoga & Psychologie ?

Bonjour ! C’est Laurine. J’ai créé Yoga et Psychologie pour partager ma passion du yoga et de la psychologie. Je ne suis pas allée chercher le nom du blog bien loin ! 

Le yoga et moi

Je n’ai pas toujours été une adepte du yoga. Je ne comprenais pas tous ces gens qui prônaient ressentir du bien-être après un cours de yoga alors qu’il peut être tellement désagréable de s’étirer dans tous les sens quand on n’est pas souple (et que tous les autres étudiants le sont !).

J’ai commencé à apprécier lorsque j’ai trouvé le style de yoga qui me correspondait ainsi que des profs que j’aimais bien. Je me suis mise à progresser très vite et je n’ai plus arrêté !

En 2018, j’ai suivi ma première formation de prof de yoga au studio Anahata Yoga à Hong Kong (Yoga Hatha niveau avancé). En 2019, j’ai fait ma deuxième formation de prof de yoga (la formation ‘classique’ de prof) au studio Sunny Yoga en Thaïlande. Mes formations sont toutes deux certifiées par l’organisme international Yoga Alliance.

laurine-yoga-et-psychologie
Et dire que 3 ans plus tôt, je n’arrivais pas à toucher mes orteils…

La psychologie et moi

J’ai étudié la psychologie à l’université pendant 4 ans avant de me réorienter en école de commerce, où j’ai obtenu le diplôme Grande École de l’ESSEC. Je ne me sentais pas prête à être psychologue clinicienne à 23 ans et j’avais envie de tenter une expérience en entreprise.   

J’ai passé 7 années formidables en entreprise, à travailler dans le domaine de l’assurance en France et à Hong Kong. Et puis, alors que je vivais à Hong Kong, j’ai commencé à envisager une autre carrière, en psychologie cette fois-ci.

En 2019, j’ai obtenu un certificat avancé de coaching de vie à l’université de Hong Kong. La discipline « psychologie » n’est pas vraiment à la mode en Asie. Les psychologues, ce sont les moines bouddhistes ! Puis, j’ai obtenu mon titre de psychologue social, du travail et des organisations à l’Université d’Aix-Marseille. En parallèle, je me suis formée à la psychologie clinique et aux psychothérapies à l’Université Paris 8.

Yoga et Psychologie

Je ne pensais pas vraiment exercer le métier de prof de yoga, coach de vie ou psychologue dans le court terme… jusqu’à ce jour de Mars 2019.

En Mars 2019, j’ai quitté mon emploi dans l’audit interne à Hong Kong pour suivre mon chéri en Thaïlande. Ce qui devait être un break professionnel de quelques mois s’est rapidement transformé en changement de carrière. J’ai commencé à donner des cours de yoga et accompagner des clients en coaching, à la fois en présentiel et en ligne!

Me voici donc aujourd’hui à partager avec ceux qui le souhaitent mes apprentissages en yoga et en psychologie, et à proposer mes services à Bangkok et en ligne.

En réalité, je suis en apprentissage permanent et j’adore ça ! Depuis que je suis à mon compte, il n’y a pas un jour qui passe sans que j’apprenne énormément sur le yoga, la psychologie et bien plus !

Et sinon j’aime aussi…

  • Passer du temps avec mon chéri (Koene) et nos deux chats adoptés en Thaïlande (Fluffy et Sunshine)
  • Lire dans le jardin ou au bord de la piscine (on vit à Bangkok, il y a des piscines partout !)
  • Tester des nouvelles recettes véganes
  • Chanter (faux) et danser (avec style) quand la maison est vide
  • Faire des randonnées
  • Me la couler douce sur les plages de Thaïlande.

Si vous aimez mon blog ‘Yoga et Psychologie’

Tout d’abord, MERCI ! Ça me fait vraiment plaisir 

Vous voulez soutenir le blog, et indirectement me donner le sourire ? N’hésitez pas à ‘liker’, commenter et partager les articles. Vous pouvez également laisser une recommandation sur ma page Facebook. C’est une aide précieuse pour moi qui ne suis pas une pro des réseaux sociaux ! En parlant de réseaux sociaux, retrouvez-moi sur FacebookInstragram et YouTube.

Vous pouvez également recommander mes services d’accompagnement individuel, d’organisation de retraites de yoga en Thaïlande, et mes services aux professionnels. Je vous en serai reconnaissante !

Et j’accueille avec plaisir les compliments, axes d’améliorations et les demandes de sujet d’articles.

Mille mercis !

Laurine, Yoga & Psychologie

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *